Partenaires

Sous l’égide du Conseil de coordination du Dialogue de Trianon

Name

Avec le soutien de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France

Name

Partenaires institutionnels

Mairie de Toulouse
Toulouse Métropole
La région Occitanie

Partenaires artistiques

Les Abbatoirs

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse, ouvrent en 2000 dans un bâtiment patrimonial du XIXe siècle où sont proposées des expositions d’art moderne et des créations d’artistes contemporains.

 

 

 

Les Grands Interprètes

Fondée en 1985, cette association s’attache à promouvoir à Toulouse l’excellence artistique liée à la musique de chambre, baroque, symphonique. Elle participe aujourd’hui au dynamisme culturel de la ville de Toulouse et de la région Occitanie en proposant des concerts dignes des grandes capitales européennes.

 

 

Théâtre du Capitole

Institution chère au coeur des Toulousains, le Théâtre du Capitole siège depuis trois siècles dans les murs de l’Hôtel de Ville. Derrière cette immuabilité se cache une réalité changeante.

La cinémathèque de Toulouse

Fondée en 1964 par des cinéphiles passionnés, c’est l’une des trois principales archives cinématographiques françaises et la deuxième cinémathèque de France. Elle mène une politique de restauration et de valorisation du patrimoine cinématographique en direction d’un large public.

 

 

Ombres Blanches

Depuis sa création en 1975, la mission de cette librairie est de représenter au plus près l’universalité de la littérature et des arts, et de faire écho aux savoirs dans tous les domaines et depuis toutes les parties du monde. L’édition française est l’une des plus respectueuses de la diversité de la création littéraire.

 

 

Théâtre Garonne

Fondé en 1988, il promeut la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et dans toutes les disciplines connexes aux arts de la scène.
Remettre sans cesse sur le métier ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les publics.

Conservatoire de Toulouse

Créé en 1840, le Conservatoire enseigne la musique, la danse et l’art dramatique en centre-ville et dans des antennes de quartiers, offrant ainsi à un public diversifié une éducation artistique de proximité. De nombreux artistes ayant acquis une renommée nationale, voire internationale, en sont issus.

 

 

ONCT

Né dans les années 1950 de la fusion de l’Orchestre du Capitole et de l’Orchestre symphonique de Toulouse-Pyrénées, l’ONCT a rapidement pris une stature internationale grâce au travail de Michel Plasson puis de Tugan Sokhiev. Il propose une saison riche symphonique dans sa salle historique de la Halle aux Grains.

Partenaires médias

francemusiquev2
Groupe La Dépêche
Fondation La Dépêche
France 3 Occitanie

 

 

Mécènes

Total Foundation
TAO
Aïda