De Bizet à Rachmaninov, quatre aventuriers de la clarinette nous emmènent dans un voyage entre France et Russie.
Event Schedule Day : <span>Concerts</span>
Cordes et vents en un même élan
Les interprètes de l’ONCT achèvent la série des concerts de musique de chambre par un programme dont l’éclectisme fait écho au projet des Musicales franco-russes.
Ciné-concert « Le Pré de Béjine »
Diffusion du "Pré de Béjine" de Sergueï M. Eisenstein avec un accompagnement musical du pianiste Mathieu Regnault.
100% Chostakovitch
On sait l'amour que Tugan Sokhiev porte à l'œuvre de Dimitri Chostakovitch.
En sons et en images
Pour la 1re fois, deux compositeurs sont mis à l’honneur au cœur de l’ancienne chapelle de Memento : Georges Onslow (Français) et Alexandre Glazounov (Russe).
Académie de direction d’orchestre
Cela fait désormais plusieurs années que Tugan Sokhiev rencontre de jeunes chefs d’orchestre. Le chef renouvelle l’expérience pour permettre à de futurs chefs de s’affirmer et d’approfondir leur expérience symphonique.
Les vents mènent la danse
Concert de musique de chambre, par neuf musiciens de l'Orchestre, pour un concert placé sous le signe de la transcription: Gounod, Tchaïkovski et Prokofiev s’y montrent sous un jour nouveau
Liturgies d’est et d’ouest
Concert en famille dirigé par Maxim Emelyanychev avec la Maîtrise de Toulouse/ Conservatoire de Toulouse dirigé par Mark Opstad
Terre russe
Plongée au coeur de l'âme slave : frères jumeaux de la création russe, Tchaïkovski et Prokofiev vécurent en marge de leurs époques. Singuliers, originaux, amoureux l'un et l'autre du classicisme, ils nouent à cinquante ans d'écart un singulier dialogue auquel Maxim Emelyanychev insuffle son enthousiasme et sa jeunesse.
Au rythme de Prokofiev
Il est né en Ukraine, habite à Paris et se voue depuis quelques années à la redécouverte du patrimoine musical russe.
- 1
- 2